Cuisine japonaise : l’essayer c’est l’adopter !

Le France est un pays réputé pour sa cuisine : en effet, chaque région possède ses propres spécialités, ce qui fait que notre pays se distingue par une culture très riche dans le domaine de la cuisine. Mais il y a bien évidemment d’autres pays qui excellent dans l’art de cuisiner à travers le monde, dont le Japon, le fameux pays du soleil levant. A travers cet article, nous nous intéresserons de plus près à la cuisine japonaise (pour plus d’informations, rendez-vous sur Newjapan33).

Une gastronomie très large

Comme la France, le Japon possède ses propres plats traditionnel. Ne passez pas à côté si vous souhaitez découvrir ces nouvelles saveurs. En tête de liste, on retrouvera bien évidemment les sushis. Composé de riz et accompagné généralement par du poissons ou des fruits de mer, les sushis sont reconnus à travers le monde entier.  Vient ensuite le kaiseki, considéré comme la gastronomie traditionnelle japonaise. Le kaiseki est composé de plusieurs petits plats servis ensembles, le tout de façon raffiné. Il y a aussi les ramen : c’est un plat de nouilles accompagné de viande, de poisson ou bien de différents légumes. C’est un plat très bon marché, et qui fait partie intégrante du quotidien de tous les japonais. Pour les amateurs de viande, nous ne passerez pas à côté du yakiniku, le fameux barbecue de viande grillée : vous pourrez cuire vos même votre viande, tranchée en fines lamelles, sur une grille au centre de votre table.

Il faut savoir que la cuisine japonaise est très large et qu’il faudrait bien plus qu’un article pour tout énumérer. En tout cas, sachez que selon votre bourse, vous trouverez toujours quelque chose de bon à vous mettre sous la dent ! Et n’hésitez pas essayer des choses, car la cuisine japonaise est très différente de la notre.