Mousses de concombre et saumon sur biscuit salé

(1 vote)
Préparation : 1h10
Cuisson : 10min
Difficulté : Moyen
Coût : Moyen
Matériel : Four / Mixer / Plaque chauffante / Batteur

Ingrédients pour 8 personne(s)
- 80 g de beurre
- 40 cl de lait
- 6 oeufs
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 150 g de farine
- 1 demi sachet de levure chimique
- 250 g de saumon fumé
- 200 g de fromage de chèvre frais
- 7 feuilles de gélatine
- 30 cl de crème fraîche liquide
- 1 gros concombre
- 1 cuillère à soupe d’estragon ciselé
- Sel et poivre
Mousses de concombre et saumon sur biscuit salé
Préparation du biscuit :
Préchauffez le four à 210°C. Dans une casserole, faîtes fondre le beurre puis ajoutez le lait. Retirez du feu.
Ajoutez les jaunes d’œufs à la préparation.
Assaisonnez avec le sel et le piment de Cayenne. Tamisez la farine avec la levure chimique et ajoutez à la préparation. Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation.
Disposez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson allant au four et étalez-y la préparation. Faîtes cuire 10 minutes à 210°C. Placez une moitié de biscuit dans un cadre en inox rectangulaire ou carré. Gardez l’autre moitié au congélateur pour une utilisation future.

Préparation de la mousse de concombre :
Mixez le concombre épépiné et émincé, ajoutez 100g de fromage de chèvre frais et 1 cuillère à soupe d’estragon ciselé puis mixez à nouveau. Faîtes fondre 4 feuilles de gélatine (préalablement essorées et hydratées) dans un peu de crème chaude. Ajoutez au mélange. Montez 15cl de crème fraîche puis l’incorporer au mélange. Salez et poivrez.

Préparation de la mousse de saumon :
Coupez le saumon en morceaux, mixez, ajoutez 100g de fromage de chèvre frais puis mixez à nouveau. Faîtes fondre 3 feuilles de gélatine (préalablement essorées et hydratées) dans un peu de crème chaude. Ajoutez au mélange. Montez 15cl de crème fraîche puis l’incorporer au mélange. Salez et poivrez.

En laissant le cadre en inox autour du biscuit, disposez une couche de mousse de concombre et placez si possible au frigidaire 1 heure pour laisser durcir la mousse. Disposez à nouveau une couche de crème de saumon et placez au frigidaire 1 heure.

Enlevez délicatement le cadre en inox et coupez en petits carrés la préparation. Pour la déco, vous pouvez disposez sur le dessus des bouchées une feuille d'estragon !

Recette publiée par l'équipe de so-bubble

Voscommentaires

commentaires
Je souhaite recevoir un email lorsqu'un nouveau commentaire est publié sur cette recette

Autres recettes à découvrir

Bouchées au pain d’épices Bouchées au saumon fumé Cake au foie gras Cake aux saint-jacques, aux poireaux et au parmesan Canapés de volaille au foie gras

Trouvez une recette

Proposez vos recettes

Les bons plans sorties

pub


5