Fontaine a eau pour restaurant : comment faire un bon choix ?

L’usage des bouteilles dans les espaces communes comme les entreprises ou encore dans les restaurants n’est plus à démontrer. Ceci étant, pour réglementer cet usage de bouteille, les fontaines à eau ont vu le jour. Seriez-vous à la recherche d’une fontaine à eau pour votre restaurant, nous vous proposons dans ce contenu quelques astuces pour effectuer un bon choix pour une utilisation à long terme.

Prendre en compte l’emplacement d’installation de la fontaine à eau

À l’instar des appareils électroménagers, la fontaine à eau est un dispositif qui occupe une place importante dans les lieux importants comme les entreprises, les restaurants et autres. En effet, si ce dispositif a connu une ascendance ces dernières années, c’est parce qu’il permet de limiter le port de bouteille. Vu l’importance de celui-ci, il s’avère indispensable de prendre en considération certains détails avant de songer à acheter un tel accessoire pour un restaurant, d’autant plus que c’est un lieu qui nécessite un maximum d’entretien et de suivi hygiénique. À cet effet, pour trouver une fontaine a eau pour restaurant, il s’avère capital de tenir compte de l’emplacement où le dispositif sera logé. Que votre lieu d’activité soit de taille ou non, l’emplacement est un critère qui vous permet de savoir combien de personnes pourront utiliser l’outil. Lorsque l’intensité d’usage est élevée dans un endroit, il est recommandé d’installer la fontaine à eau dans cet endroit pour favoriser l’accès, encore moins que les potentiels utilisateurs sont des clients.

Prendre en compte la capacité de la fontaine à eau pour restaurant

Si l’objectif ici est d’installer un appareil pour satisfaire la clientèle pour limiter le port de bouteille, le facteur de l’emplacement ne suffit pas pour effectuer un bon choix. De ce fait, il est essentiel de mixer sur le degré de contenance de la fontaine à eau pour restaurant, soit sa capacité avant de de faire n’importe quel choix. Pour un emplacement fréquenté par au moins 300 personnes, il est important d’opter pour une fontaine à eau dotée d’au moins deux sorties pour permettre à deux personnes de se servir simultanément. Cela évite néanmoins les longs fils d’attente devant une fontaine à eau dans le restaurant. À cet effet, le débit doit être au centre de votre choix, sans oublier de prendre en considération le modèle de fontaine à eau qui est susceptible de garantir une utilisation à froid ou à chaud.

Prendre en compte le mode d’utilisation et le design de la fontaine à eau

Parler du mode d’utilisation d’une fontaine à eau pour restaurant signifie que ce dispositif est disponible sous plusieurs formes et n’a d’ailleurs pas les mêmes fonctionnalités. Dès lors, votre choix doit être orienté en fonction de votre domaine d’activité. Car il ne sert à rien d’acheter une fontaine à eau pour restaurant dont l’utilisation est difficile et n’est pas accessible aux cibles concernées. Pour ce qui est de l’aspect du design, il est conseillé de choix une fontaine à eau qui s’adapte mieux à la déco de votre restaurant, d’autant plus que la décoration fait partie des détails intrinsèques pour un tel environnement. Le design d’une fontaine à eau met en exergue la robustesse, la taille et l’esthétique de cette dernière.