La découvertes de quelques pâtisseries appréciées dans monde

Imaginez que vous partez en vacances dans un pays étranger et que vous connaissez déjà les rudiments du “bonjour” et du “merci”. Et si vous pouviez apprendre une phrase de plus avant d’arriver là-bas ? Laquelle choisiriez-vous ?

Oubliez les phrases comme “Où se trouve la gare” ou “À quelle heure est le prochain bus ?. Nous savons tous que la meilleure façon d’explorer un nouvel endroit est de se perdre et de goûter la nourriture locale, bien sûr.

Les pâtisseries du monde à mettre en bouche 

  1. Sonho (Brésil)

Sonho signifie “rêve” en portugais et dès que vous croquerez dans l’un d’entre eux, vous comprendrez pourquoi. Il s’agit d’une sorte de beignet fourré de beaucoup de crème anglaise et recouvert de sucre. Ils sont parfaits pour satisfaire ces envies de sucré à tout moment de la journée.

  1. Mochi (Japon)

Les Mochi sont des gâteaux japonais traditionnels. Leur texture moelleuse est obtenue en pilant du riz à grain court qui est ensuite moulé dans la forme que vous souhaitez. Parfois, les gens se disputent même le titre de fabricant de mochi le plus rapide. Ces sucreries irrésistibles se déclinent en de nombreuses saveurs différentes. Vous pouvez les déguster nature, fourrés (souvent avec une pâte de haricots rouges) ou même sous forme de glace. N’oubliez pas d’essayer tous les types de bonbons.

  1. Mandelhörnchen (Allemagne)

Mandelhörnchen signifie littéralement “corne d’amande” car ces friandises sont principalement faites avec du massepain, des amandes et du chocolat. On les trouve dans la plupart des boulangeries allemandes et elles sont aussi bonnes pour le petit déjeuner que pour un goûter.

  1. Fengli Su (Chine)

Les Fengli Sus sont des délices ronds ou rectangulaires faits d’une pâte brisée friable et fourrée de confiture d’ananas. Certains sont faits avec du melon d’hiver comme substitut, mais essayez d’obtenir ceux avec de la confiture d’ananas épaisse pour vivre une vraie expérience. Ils sont également très populaires dans d’autres pays asiatiques.