Le sous vide : La viande congelée et pommes de terre

Le sous vide

De plus en plus de la méthode de conservation sous vide prend de l’ampleur et devient une norme dans le monde culinaire. Malgré tout il subsiste des questions sur ce qui pourrait ou non faire l’objet de ce type de préservation, entre autre pour la viande congelée et les pommes de terre, cliquez ici https://tout-sous-vide.com/.

La viande congelée

De nombreux chasseurs, qui viennent d’être initiés au concept de conservation des aliments dans des sacs sous vide, se posent la question : “Puis-je sceller sous vide de la viande déjà congelée ? La réponse est “Oui”.

Si vous avez déjà un congélateur rempli de la viande de l’année dernière, vous pouvez la sortir et la sceller dans des sacs sous vide pour la conserver beaucoup plus longtemps. Comme le scellage sous vide élimine l’oxygène du sac, vous pouvez être sûr que vous ne trouverez pas de viande brûlée par le froid lorsque vous la jetterez sur le gril.

Le sous vide

En fait, la viande conservée dans un sachet sous vide peut durer jusqu’à 3 ans, soit 6 fois sa durée de conservation normale. Le stockage de la viande dans des sacs en papier ou des sacs ordinaires ne peut tout simplement pas rivaliser.

Pommes de terre cuites deux fois

Si vous aimez les pommes de terre cuites deux fois au four, pourquoi ne pas gagner du temps au dîner en faisant une fournée à conserver pour plus tard ? Vous ne pourrez pas les mettre sous vide dans des sacs, mais elles se conservent bien au congélateur lorsqu’elles sont conservées dans une boîte hermétique. Lorsque vous êtes prêt à manger, il suffit d’en sortir une pour la réchauffer et de refermer le reste.

Donc, pour résumer, les pommes de terre peuvent être scellées sous vide, mais il faudra faire preuve d’un peu de créativité. Le côté positif, c’est que si vous les préparez avant de les sceller, vous préparerez le dîner beaucoup plus rapidement.