Quel frigo américain pour votre cuisine?

frigo américain

Comme tous les appareils électroménagers, il y a toute une panoplie de marques pour vous servir le réfrigérateur de votre choix. Toutes les tailles sont disponibles, car bien entendu plusieurs font face à des contraintes d’espaces. Mais si vous avez choisi le frigo américain parmi tous les types qui existent, c’est forcément pour ses multiples avantages. En plus d’être esthétique, avoir un frigo américain donne plus de charme à votre cuisine. Le rangement ne sera plus un problème grâce à ses multiples compartiments, et le grand espace mis à votre disposition. le réfrigérateur et le frigo se côtoie sans aucun problème, et vous pourrez y conserver tous les aliments de votre choix. Son atout principal c’est bien sûr le distributeur d’eau fraîche ou de glaçons, qui fait de lui un appareil des plus pratiques pour toute la famille. Le frigo americain avec glacon qui entrera dans votre cuisine trouverez certainement sa place, mais pour ça il faut choisir le bon modèle selon l’espace disponible et la configuration de votre cuisine.

frigo américain

Les deux principaux modèles

Le premier est nommé le “Side-by-side” porte bien son nom, car il est doté de deux portes face à face, avec le distributeur d’eau et de glaçon sur l’un deux. Tout a été pensé pour qu’il garde son côté fonctionnel, car chaque côté correspond soit au réfrigérateur, soit au congélateur, mais en général ce dernier se trouve du côté gauche. Vous savez donc de quel côté ranger vos différents aliments à conserver. Certaines marques proposent en plus un frappe ou encore la distribution de glace pilée.
Le second modèle n’ pas que deux portes, puisqu’il se nomme frigo américain multi-portes. L’agencement à l’intérieur est plus modulables, avec un plus grands nombre de compartiments. En principe, les frigos américains multi-portes disposent de deux portes au niveau supérieur pour le réfrigérateur et une seule pour le congélateur en dessous. C’est d’ailleurs l’idéal pour stocker une très grande quantité d’aliments.