La Saint-Valentin, une fête qui symbolise l’amour et le chocolat

La Saint-Valentin est un festival annuel qui célèbre l’amour, la romance, la cour et l’admiration. Il ne suffit pas toujours d’aimer, mais il est parfois important de tirer parti de l’amour. L’amour, c’est plus que de dire “Je t’aime”. La Saint-Valentin est l’occasion de tirer parti de votre amour par vos actions et vos soins. Le 14 février est célébré chaque année comme étant le jour de la Saint-Valentin.

Cette journée est également populaire car ici, les amoureux démontrent à quel point ils s’aiment par de petits gestes ou cadeaux. Ils s’envoient par exemple des bouquets de fleurs, des chocolats et de belles cartes de Saint-Valentin et passent de bons moments ensemble. Commandez des chocolats de Saint-Valentin sur jadisetgourmande.fr et faites plaisir à votre partenaire.

Les femmes sont-elles réellement plus accro que les hommes au chocolat ?

La Saint-Valentin et le chocolat semblent être une combinaison de base. Que nous apprend la science sur le fait d’offrir du chocolat en cadeau pour reconnaître la fête ?

Il existe une croyance assez répandue selon laquelle le chocolat aurait plus de signification pour les femmes que pour les hommes, et je pense que cette idée vient de notre culture et d’influences sociales comme un marketing vraiment intelligent.

Les tests de goût disent le contraire. Dans une expérience menée auprès d’hommes et de femmes en âge d’aller à l’université, les testeurs ont eu les yeux bandés et ont reçu du chocolat. Tous les testeurs ont déclaré qu’ils se sentaient mieux après avoir consommé le chocolat, il n’y avait pas de différence entre les sexes.

Cependant, le test a été réalisé une deuxième fois sans les yeux bandés. Cette fois, les participants ont pris le chocolat eux-mêmes et l’ont déballé. Dans ce test, une différence significative entre les sexes est apparue, les femmes déclarant se sentir plus détendues que les hommes.