Que faire pour reussir un Mojito ?

Un rafraichissements procure un certain bien-être à l’organisme. Cependant, il est difficile, voire un véritable casse-tête d’en trouver un qui correspond à son goût. En effet, les choix de boissons sont larges ; les combinaisons de goûts tout autant. Avez-vous essayé le cocktail de Mojito ? Faites maintenant la découverte de sa recette très simple à réaliser.

Choisir le type de cocktail Mojito à faire

Le Mojito est un cocktail issu d’une recette facile. Les ingrédients du mojito peuvent facilement être trouvés dans les supermarchés. Il existe des astuces pour bien réussir sa réalisation. Le Mojito est réalisé suivant le goût de chacun. C’est assez simple à réaliser et cette recette ne nécessite pas beaucoup de temps. Le choix est permis parmi une multitude de saveurs. Il en existe en effet plusieurs sortes, afin de répondre aux besoins et aux goûts des différents consommateurs, à travers la planète, les cultures et les habitudes de chacun. À vous donc, de choisir le type de Mojito que souhaitez réaliser. On retrouve par exemple le Mojito Royal, le Mojito fraise, le Mojito Real, le Mojito sans alcool et bien d’autres saveurs.

Rassembler tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du Mojito

Les ingrédients indispensables à la réalisation du Mojito varient en fonction du choix de cocktail que vous avez opéré. Les ingrédients dont vous avez besoin pour un Mojito avec alcool sont : la Menthe fraiche, des morceaux de sucre roux, le sirop de canne, du citron vert, du rhum agricole blanc, de l’eau gazeuse et de la glace. Les feuilles de menthe qui sont conseillées pour avoir un cocktail Mojito encore plus délicieux sont les menthes poivrées. Le choix du rhum blanc est recommandé. Son utilisation permet aux autres ingrédients de faire ressortir leur saveur. Mais si c’est un autre rhum qui est utilisé comme le rhum brun ou le rhum ambré, la saveur des autres ingrédients sera masquée. Lorsque vous utilisez un rhum de grande qualité, le résultat obtenu est bien meilleur que celui d’un rhum moins cher. La quantité des ingrédients à utiliser au cours de la préparation du cocktail dépend de l’effectif des consommateurs. Il faut obligatoirement prendre en considération le nombre de personnes à servir.

Suivre minutieusement les étapes de la recette

Vous avez déjà réuni les ingrédients qu’il faut pour la réalisation du cocktail ? C’est le moment de passer à la phase de réalisation proprement dite. Voici les étapes que vous devez suivre pour réussir votre cocktail. Avant tout, vous devez observer l’hygiène autour de vous. On aura besoin d’un grand verre propre pour démarrer la réalisation du Mojito. La première étape consiste à mettre les feuilles de menthe fraiche allant de 8 feuilles à 15 feuilles – selon votre goût- dans le grand verre. Ensuite, il faut ajouter du sucre roux en morceaux, du sirop de canne du rhum agricole blanc. Mettez également de l’eau gazeuse et de la glace – que vous devez piler au préalable. À ce mélange, ajoutez du jus de citron. Pilez le contenu du verre à l’aide de deux cuillères en bois ou d‘un pilon pour extraire l’arôme contenu dans les feuilles de menthe. À ce niveau, il faudra faire attention à ne pas détruire les feuilles de menthe. Pour un goût des puristes, il vous faut ajouter quelques gouttes d’angustura. Pour décorer le verre contenant le cocktail, ajoutez une rondelle de citron.