Barres chocolatees et barres cerealieres : comment les differencier et lesquelles choisir ?

Vos enfants apprécient les confiseries et vous hésitez souvent à leur acheter des barres chocolatées ou des barres céréalières ? Ce qui va suivre va vous permettre de faire la différence entre ces friandises. Vous saurez également quels produits conviennent au mieux en fonction de vos besoins et ceux de vos enfants.

Quelles différences entre les barres chocolatées et les barres céréalières ?

Si vos enfants adorent le chocolat, ils choisiront sans réfléchir les barres chocolatées. Ces barres se retrouvent dans le même rayon que les chocolats et les bonbons en tout genre dans les grandes surfaces. Elles sont connues pour leur forte teneur en sucre d’où la nécessite de bien faire attention quant à la consommation. Une barre chocolatée se compose de nombreux ingrédients notamment le nougat, le caramel, les noisettes, du sucre ou encore des matières grasses. Par contre, les barres céréalières ne contiennent ni noisettes, ni nougat. A la place, vous aurez une bonne quantité de céréales ainsi que des fruits secs. Le tout est enveloppé de miel ou de caramel afin de lui donner un aspect brillant. Si les barres chocolatées sont de couleur marron foncé, les barres céréalières ont une couleur miel. Vous ne risquez pas de vous tromper de choix si elles sont étalées dans le même rayon.

Notez également qu’il existe des barres chocolatées dédiées aux sportifs. Il s’agit ici de barres alimentaires créés spécifiquement pour booster l’énergie après l’effort. A la différence des barres chocolatées que l’on retrouve dans les supermarchés, ce sont des compléments alimentaires totalement bio. Vous pouvez vous en procurer chez Wild and run.

Lesquelles choisir entre les barres chocolatées et les barres céréalières ?

Si vous posez la question à vos enfants, ils choisiront à coup sûr les barres chocolatées. En effet, les enfants raffolent des chocolats et privilégieront le goût aux bienfaits qu’apportent la nourriture. Il vous revient de leur proposer ce qu’il y a de mieux et de leur offrir occasionnellement des friandises sachant que l’abus des sucreries n’est pas bon pour la santé.

Si l’on prend en compte les valeurs nutritionnelles, les barres céréalières sont plus intéressantes. Cependant, en raison de la forte concentration de sucre, la consommation doit se faire occasionnellement. A noter qu’il existe également des barres chocolatées diététiques. Elles sont destinées aux personnes qui fournissent beaucoup d’effort au quotidien ou qui font du sport. Ces barres diététiques aident les sportifs à se surpasser tout en prévenant les crises d’hypoglycémie. En revanche, elles ne sont pas conseillées aux enfants en raison de leurs fortes valeurs calorifiques.

Ou se procurer des barres chocolatées et des barres céréalières ?

Les barres chocolatées et les barres céréalières, vous pouvez en trouver facilement dans les supermarchés. Vous aurez l’embarras du choix aussi bien pour les prix que pour les marques des produits. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à lire les ingrédients. Privilégiez les barres chocolatées pour préserver les santés de vos enfants.

Quant aux barres chocolatées diététiques, vous pouvez vous en procurer auprès des magasins distribuant des protéines ou encore des compléments alimentaires pour sportifs. Le choix n’y manque pas et vous pouvez trouver facilement les produits répondant à vos attentes.